L’AMF et l’IEOM mettent en garde le public contre les activités de la société PACIFIC TYCOON

L’Autorité des marchés financiers (AMF) et l’Institut d’émission d’outre-mer (IEOM) attirent l’attention du public sur les activités de la société PACIFIC TYCOON dont le siège social est situé à l’adresse suivante : Level 10, World Wide House, 19 Des Vœux Road Central, Hong Kong.

Cette société propose, par voie publicitaire, notamment en Nouvelle-Calédonie, d’acquérir des conteneurs maritimes, et de les exploiter ensuite par voie de location. La société PACIFIC TYCOON propose deux baux locatifs, l’un promettant d’obtenir un rendement garanti de 12%, l’autre dit « agressif » offrant un « haut rendement ».

Au regard des éléments portés à la connaissance de l’AMF et l’IEOM, il apparaît que la société PACIFIC TYCOON propose des placements relevant du régime de l’intermédiation en biens divers.

Or, l’AMF et l’IEOM signalent que la société PACIFIC TYCOON n’a pas été autorisée à proposer des placements de « biens divers ». Ainsi, les documents d’information et les contrats « type » qui sont remis aux investisseurs n’ont pas été contrôlés par l’AMF .

En conséquence, l’AMF et l’IEOM recommandent aux investisseurs de ne pas donner suite aux sollicitations d’investissement de cette société et de ne pas les relayer auprès de tiers, sous quelque forme que ce soit.

De manière générale, avant de vous engager, vous devez toujours vérifier que le produit proposé est bien autorisé à la commercialisation sur le territoire français et que l’intermédiaire financier qui vous sollicite pour un investissement à caractère financier figure bien sur au moins une des listes des établissements financiers autorisés à exercer en France métropolitaine ou dans les départements et collectivités d’outre-mer :

Si le produit ou l’intermédiaire concerné ne figurent pas sur une de ces listes, nous vous invitons fortement à ne pas répondre à ses sollicitations car celui-ci est en infraction avec la législation applicable et n’est pas tenu de respecter les règles élémentaires de protection des investisseurs, de bonne information ou de traitement des réclamations.

Contacts :

•AMF : Direction de la communication de l’AMF – Tél. : +33 (0)1 53 45 60 39 ou +33 (0)1 53 45 60 28
•IEOM Nouméa – Tél. (687) 27 58 22 – Fax (687) 27 65 53 – Mél : agence (at) ieomnc

Document attaché
  1. Polynésie française  
  2. Accueil site  
  3. Nouvelle-Calédonie  
  4. Wallis-et-Futuna  
  5. espace abonne