Tableau de bord des Outre-mer

L’Institut d’Émission des Départements d’Outre-mer et l’Institut d’Émission d’Outre-mer publient la première édition du Tableau de bord des indicateurs macroéconomiques et monétaires des Outre-mer.

Le Tableau de bord des Outre-mer rassemble, dans un même document, les principaux indicateurs structurels, conjoncturels et monétaires communs aux géographies d’intervention des Instituts d’émission, soit l’ensemble des départements et collectivités d’outre-mer. Organisé par type de données, il permet de visualiser sur une seule page les trajectoires comparées à moyen ou long terme, des différentes géographies, regroupées par bassin océanique dans chaque graphique.

La palette des données représentées est large et des données spécifiques aux collectivités du Pacifique sont incluses. Y figurent ainsi des éléments relatifs à la masse monétaire, à la production de crédits, ou encore à la position extérieure nette dans les collectivités d’outre-mer. Le tableau de bord se conclut sur trois pages dédiées à chacune des collectivités de l’Atlantique, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin et Saint-Barthélemy, présentées séparément pour des questions d’échelle et de lisibilité, et en raison de leurs spécificités.

Avec ce document, les Instituts d’émission s’attachent à apporter aux différents acteurs économiques et institutionnels des éléments de diagnostic utiles à l’analyse et à la prise de décision.

Document attaché
  1. Polynésie française  
  2. Accueil site  
  3. Nouvelle-Calédonie  
  4. Wallis-et-Futuna  
  5. espace abonne