La conjoncture économique et financière calédonienne au 3ème trimestre 2014

L’IEOM Nouméa a publié sa note n°144 Tendances conjoncturelles au 3ème trimestre 2014. Cette note trimestrielle de quatre pages analyse les principaux indicateurs économiques et monétaires du territoire (prix, marché de l’emploi, consommation, investissement, crédits à l’économie, commerce extérieur, mines et métallurgie, BTP, tourisme) et rapporte aussi les résultats détaillés par secteur d’activité de l’enquête de conjoncture menée auprès d’un échantillon représentatif d’entreprises.

L’IEOM Nouméa a également publié les notes suivantes au 30 septembre 2014 dans la collection Infos financières :

• les « Évolutions monétaires » qui apportent des informations sur les modalités de financement de l’économie ;
  • le « Suivi des crédits aux entreprises » qui ventile les encours de crédits accordés aux entreprises de la place par secteur et taille d’entreprise ;
  • la publication « Coût du crédit et production de crédit » qui informe sur la production par type de crédit et sur l’évolution des taux associés. ...