Particuliers - Nouvelle-Calédonie

Le service de l'agence réservé aux particuliers

IEOM
19 rue de la République
BP 1758 98845 Nouméa Cedex
Tél : (687) 27 58 22 Fax : (687) 27 65 53
ieom-nc-particuliers@ieom.nc

Accueil du public dans le cadre du surendettement :
du lundi au vendredi

  • le matin : de 7h45 à 11h00

Information : se munir d’une pièce d’identité officielle valide pour toute consultation du fichier ou pour une inscription au surendettement.

Accueil du public pour échange de billets mutilés et échange d’anciens billets :
du lundi au vendredi

  • l’après-midi : de 13h00 à 15h00

Gestion du surendettement en Nouvelle-Calédonie

Droit au compte et services bancaires

Le Code monétaire et financier dispose que : Toute personne physique ou morale domiciliée en France, dépourvue d’un compte de dépôt, a droit à l’ouverture d’un tel compte dans l’établissement de crédit de son choix ou auprès des services financiers de l’OPT. L’ouverture d’un tel compte intervient après (...)

Le droit d’accès aux fichiers

• Le cas général : droit d’accès au Fichier Central des Chèques (FCC), au Fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP) et au Fichier national des chèques irréguliers (FNCI) L’exercice du droit d’accès aux fichiers permet aux personnes physiques et morales d’exercer (...)

Observatoire des tarifs bancaires dans les COM du Pacifique

Lien vers publication

Le coût du crédit aux particuliers en Nouvelle-Calédonie

L’enquête sur le coût du crédit aux particuliers réalisée sur le quatrième trimestre 2015, révèle de nouveau une baisse sensible du taux moyen pondéré global.

Le taux moyen des prêts immobiliers accentue son repli (-56 points de base), soit à un rythme légèrement supérieur à celui de la métropole (-50 points).

Le taux moyen pondéré des prêts personnels et autres crédits échéancés à la consommation se contracte nettement (6,44 %, soit une diminution de 76 points de base sur un an), de même que celui des découverts dans une moindre mesure (12,45 %, soit -26 points de base en glissement annuel).

Mentions obligatoires sur les chèques

  1. Polynésie française  
  2. Accueil site  
  3. Nouvelle-Calédonie  
  4. Wallis-et-Futuna  
  5. espace abonne