La province Sud lance près de 900 logements sociaux

La province Sud vient de conventionner la construction de 881 logements sociaux pour 2017, et accordera 260 aides à l’accès à la propriété.

Une quinzaine de conventions avec trois grands bailleurs sociaux ont été signée par la province à la fin du mois de mars 2017. L’intégralité des crédits qui lui sont attribués au titre de la nouvelle génération de contrats de développement, soit 730 millions de F CFP auxquels elle ajoute 100 millions de fonds propres, a été consacrés à ce projet. Au total, avec la défiscalisation et les divers concours financiers, l’ensemble de ces opérations doit représenter un investissement de 20 milliards de F CFP au cours des trois prochaines années, et donc une création potentielle d’emploi conséquente dans le secteur du BTP.
C’est la commune de Dumbéa qui va bénéficier du plus grand nombre de logements (483, et 55 % du budget global), puis Nouméa (293 et 33% des crédits), Païta en disposera de 74 et le Mont-Dore 31.
En parallèle, la province Sud va consacrer 580 millions de F CFP au titre des aides à l’accession à la propriété des classes moyennes.

De son côté, la SIC a contracté un emprunt de deux milliards de F CFP auprès de la Caisse des dépôts et Consignations pour lancer les travaux de réhabilitation de 500 logements à Magenta, à Saint-Quentin et à la cité Pierre-Lenquette à Nouméa.

  1. Polynésie française  
  2. Accueil site  
  3. Nouvelle-Calédonie  
  4. Wallis-et-Futuna  
  5. espace abonne