Actualités économiques locales

Référendum : la question est fixée

Le 28 mars, après plus de quinze heures de réunion du comité des signataires de l’accord de Nouméa, un compromis a été trouvé entre les partis politiques sur la question qui sera posée aux électeurs au référendum. La question sera la suivante : « Voulez-vous que la Nouvelle-Calédonie accède à la pleine (...)

« Cruise Friendly », un dispositif innovant de la CCI pour séduire les croisiéristes

Plus de 70 enseignes de commerce et de restauration ont rejoint le dispositif. Ces établissements s’engagent à ouvrir leur commerce pendant les escales de paquebot, à proposer des prix en francs pacifique, en dollars et en yens, et à former leur personnel aux langues étrangères, et à accepter les (...)

Nouveau partenariat pour la SMSP, la Chine

La SMSP détiendra 51 % du capital. Elle s’engage, via sa filiale NMC, à fournir 600 000 tonnes de minerai par an d’une teneur moyenne de 1,65%. Cette opération doit permettre à la NMC de valoriser son minerai à basse teneur. Source : LNC : La SMSP va posséder 51 % d’une usine en Chine (...)

TGC – Le gouvernement a arrêté un projet de loi pour moderniser et simplifier la réglementation

L’un des avant-projets prévoit l’encadrement des marges et des prix au moment du passage à la TGC afin de protéger le pouvoir d’achat des consommateurs et contenir le risque inflationniste. Une modification du code de commerce est également prévue afin de redéfinir les notions de prix de revient et de (...)
  1. Polynésie française  
  2. Accueil site  
  3. Nouvelle-Calédonie  
  4. Wallis-et-Futuna  
  5. espace abonne