Actualités économiques locales

La réforme de l’impôt sur le revenu votée au congrès

La loi du pays modifiant l’impôt sur le revenu des personnes physiques (IRPP) a été adoptée le 5 décembre par les groupes politiques du Congrès. Cette réforme va aboutir à puiser 1,4 milliard auprès des 3 000 familles avec enfants les plus aisées de Calédonie, pour les redistribuer aux classes moyennes.

La nouvelle génération des contrats de développement a été adoptée

La génération 2017-2021 des contrats de développement s’élève à 27 milliards de F CFP, dont 13 milliards pour le contrat État/Nouvelle-Calédonie et 14 milliards pour le contrat État/Intercollectivités.

La compagnie Air calédonie renouvelle sa flotte

La compagnie aérienne calédonienne complète et remplace progressivement ses avions, augmentant ainsi sa capacité de transport de passagers.

Visite d’une délégation chinoise pour développer le tourisme en Nouvelle-Calédonie

Le vice-président chinois Xie Yuan, a échangé avec les autorités calédonienne au début du mois de décembre afin d’ouvrir une nouvelle dimension dans les relations entre la Chine et la Nouvelle-Calédonie

Le budget 2017 de la Nouvelle-Calédonie a été adopté

Le Gouvernement a arrêté le 6 décembre le budget primitif de 2017. Les recettes sont en baisse de 5 % mais une somme identique à 2016 sera utilisée dans la société.

  1. Polynésie française  
  2. Accueil site  
  3. Nouvelle-Calédonie  
  4. Wallis-et-Futuna  
  5. espace abonne