Déplacement du service « Entreprises » à Ouvéa (Province des Iles Loyauté)

Danielle ATTI et Urbain AZERARI, responsable adjointe et chargé d’étude du service Entreprises de l’agence de Nouméa se sont déplacé à Ouvéa du 8 au 10 novembre dans le cadre du programme de visite d’entreprises du territoire, accompagnés de Rémi FRITSCH, Directeur adjoint de l’agence.

Pendant ces trois jours, ils ont pu rencontrer toutes les entreprises immatriculées localement à savoir : la société SCADEM, la Société Commerciale Chez Fella, la Boulangerie d’Ouvéa, la Pharmacie d’Ouvéa, le Comptoir de Banoutr ainsi que les filiales du groupe SODIL (Société de Développement et d’Investissement des Iles Loyautés), en l’occurrence l’hôtel du Paradis d’Ouvéa, la Savonnerie des Iles et l’huilerie d’Ouvéa.

Les entretiens avec les dirigeants ont permis la collecte d’informations qualitatives concernant la vie économique de l’île, qui s’organise autour du tourisme, de la pêche et de la filière copra. Les défis sont nombreux : accessibilité, renforcement de l’attractivité notamment pour les nouvelles générations. Le chantier en cours de finalisation du nouveau quai de Wadrilla pourrait apporter un premier élément de réponse.

  1. Polynésie française  
  2. Accueil site  
  3. Nouvelle-Calédonie  
  4. Wallis-et-Futuna  
  5. espace abonne