Actualités économiques locales

La forte sécheresse et des vents violents entrainent un risque extrême d’incendies en Nouvelle-Calédonie

Depuis le 15 septembre, 360 départs de feu ont été recensés en Nouvelle-Calédonie. Le 2 octobre, la direction de la sécurité civile et de la gestion des risques a interdit l’utilisation du feu à usage non domestique sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie, en raison du risque d’incendie élevé. Les causes (...)

Rebond du cours du nickel

Même si le cours du nickel reste globalement faible, son rebond à 11 245 dollars la tonne en moyenne au mois d’octobre (+12% en glissement annuel) est un signal positif résultant de bonnes anticipations de la demande future. La demande de nickel est soutenue par le développement du secteur des (...)

Tourisme : Aircalin annonce un premier vol charter avec la Chine en février 2018

Mardi 3 octobre une délégation du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a reçu l’ambassadeur de Chine en France afin de discuter des perspectives de développement du tourisme chinois en Nouvelle-Calédonie. Il s’agit de la première visite d’un ambassadeur chinois depuis dix ans. Depuis le 1er octobre, la (...)

Intervention des parties prenantes politiques de la Nouvelle-Calédonie à l’ONU

Cette audition auprès de la 4e Commission qui traite des questions de politiques spéciales et de la décolonisation résulte de l’inscription de la Nouvelle-Calédonie dans la liste des pays à décoloniser de l’ONU depuis 1986, conformément aux Accords de Nouméa. L’objectif de cette intervention était de (...)

Le gouvernement reste sans président

Mardi 24 octobre, les membres du nouveau gouvernement ont été réunis par le Haut-commissaire de la Nouvelle-Calédonie pour élire le Président du gouvernement. Philippe Germain, seul candidat et actuel président, n’a pas été réélu. Depuis le 19 août, seules la gestion des affaires courantes et les urgences (...)

Mission parlementaire sur la Nouvelle-Calédonie

Le 3 octobre Manuel Valls a été nommé à la tête d’une mission parlementaire en vue du référendum d’autodétermination de 2018. Sources : Le Point – Manuel Valls va présider la mission de l’Assemblée sur la Nouvelle-Calédonie (03/10/2017) (...)
  1. Polynésie française  
  2. Accueil site  
  3. Nouvelle-Calédonie  
  4. Wallis-et-Futuna  
  5. espace abonne