Nouvelle direction à l’agence de Nouméa

Une nouvelle direction a été nommée à l’agence IEOM de Nouméa. Jean-David NAUDET a pris ses fonctions de directeur le 5 septembre et Rémi FRITSCH celles de directeur adjoint le 10 août.

Jean-David Naudet est statisticien et économiste et spécialiste de l’économie du développement. Il a exercé des fonctions d’expert pour plusieurs institutions internationales, a publié de nombreux livres et travaux sur ce thème et a été chargé de cours à Sciences Po Paris. Jean-David Naudet a rejoint l’AFD en 2002. Il a occupé des fonctions au département de la recherche entre 2003 et 2005, incluant notamment la création du projet CEROM, puis il a conduit l’unité d’évaluation et de capitalisation de 2006 à 20011 et enfin a dirigé la représentation de l’AFD à Madagascar de 2012 à 2016.

Auparavant directeur adjoint de l’agence régionale de Nairobi en charge du portefeuille eau au Kenya, Rémi FRITSCH a rejoint l’AFD en 1993 à l’inspection, puis a été successivement en poste au Mozambique, en Haïti, en République Dominicaine et en Martinique. Il a ensuite enseigné au CEFEB (Centre d’Etudes Financières Economique et Bancaire) l’analyse financière, l’analyse de projet ou le montage de PPP. Il animé pendant sept ans des séminaires « Directeur Eau Electricité » pour les Directeur des sociétés d’Eau ou d’Electricité ouest africaines. Rémi est ingénieur physicien, diplômé de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne et diplômé de l’ESSEC en finance.

  1. Polynésie française  
  2. Accueil site  
  3. Nouvelle-Calédonie  
  4. Wallis-et-Futuna  
  5. espace abonne