Communiqués de presse de Polynésie française

26 janvier 2017

Rapport de la Balance des paiements 2015 de la Polynésie française

L’IEOM publie le rapport de la Balance des paiements 2015 de la Polynésie française
27 octobre 2016

La lettre mensuelle de L’IEOM, désormais au format numérique

La lettre mensuelle de l’IEOM, consacrée à l’actualité économique et financière, nationale, régionale et locale, est publiée en ligne dans un nouveau format depuis septembre 2016. Si les rubriques et les contenus restent proches de ceux proposés dans l’ancien format, cette nouvelle formule, plus (...)
20 juin 2016

Conseil de surveillance de l’IEOM du 8 juin 2016

Le Conseil de surveillance de l’Institut d’émission d’outre-mer (IEOM) s’est réuni le 8 juin 2016 à Paris, sous la présidence d’Anne LE LORIER, sous-gouverneur de la Banque de France, en présence de Hervé GONSARD, directeur général, ainsi que des représentants de la Polynésie française, Teva ROHFRITSCH, de (...)
03 juin 2016

Parution du Rapport annuel 2015 – Édition 2016 de l’IEOM Polynésie française

L’Institut d’émission d’outre-mer (IEOM) de Polynésie française publie sa monographie pour l’année 2015.
Le bilan économique 2015 de la Polynésie française est encourageant. Pour la deuxième année consécutive, la croissance est au rendez-vous. Et ce regain d’activité a enfin permis de créer des emplois, alors que chaque année, depuis sept ans, l’économie polynésienne ne cessait d’en détruire. Ces meilleurs résultats tiennent à la poursuite du redressement de certains secteurs, dont le secteur-clé du tourisme, ou à l’entrée en convalescence d’autres, dont celui de la construction. Par ailleurs rassurés par la clarification du contexte politique local et par la pérennisation du dispositif national de défiscalisation, les chefs d’entreprise retrouvent confiance sur le moyen terme.

Pour lire :

18 janvier 2016

NE n° 177 Les balances des paiements 2014 de la Nouvelle-Calédonie et de la Polynésie française

L’IEOM publie une note expresse Les balances des paiements 2014 de la Nouvelle-Calédonie et de la Polynésie française