Informations relatives à l’agence de Polynésie française

18 novembre 2017

Activité bancaire et monétaire

En septembre 2017, les dépôts à vue auprès des établissements de crédit progressent 2,9 % tandis que les dépôts à terme reculent de 1 %.
L’encours brut des crédits accordés par les banques locales est en baisse sur un an (-1,1 %), en raison d’une cession de créances douteuses de 7 Mds Francs CFP par un des acteurs de la place à une société de recouvrement. L’encours total des crédits non compromis augmente, quant à lui, de 0,4 %. Dans le détail les crédits à l’habitat, les crédits de trésorerie et les crédits à l’équipement sont restés stable.

30 octobre 2017

Activité bancaire et monétaire

En août 2017, les dépôts à vue auprès des établissements de crédit progressent 9,9 % tandis que les dépôts à terme reculent de 19,5 %.
L’encours brut des crédits accordés par les banques locales est en baisse sur un an (-2,9 %), en raison d’une importante cession de créances douteuses par un des acteurs de la place à une société de recouvrement. L’encours total des crédits non compromis progresse, quant à lui, de 2,3 %. Dans le détail les crédits à l’habitat, les crédits de trésorerie et les crédits à l’équipement ont crû respectivement de 3,4 %, 2,1 % et 7,9 %.

20 septembre 2017

Activité bancaire et monétaire

En juillet 2017, les dépôts à vue auprès des établissements de crédit progressent sur un an (+12,9 %) tandis que les dépôts à terme reculent de 22,6 %.
L’encours brut des crédits accordés par les banques locales est en baisse sur un an (-2,3 %), en raison d’une importante cession de créances douteuses par un des acteurs de la place à une société de recouvrement. L’encours total des crédits non compromis progresse quant à lui de 1,7 %. Il s’inscrit en hausse de respectivement +2,9 % pour les crédits à l’habitat, +2,2 % pour les crédits de trésorerie et +7,9 % pour les crédits à l’équipement.

24 août 2017

Activité bancaire et monétaire

En juin 2017, les dépôts à vue auprès des établissements de crédit progressent sur un an (+13,4 %) tandis que les dépôts à terme reculent de 20,4 %.
L’encours brut des crédits accordés par les banques locales est en baisse sur un an (-1,6 %), en raison d’une importante cession de créances douteuses par un des acteurs de la place à une société de recouvrement. Il s’inscrit en hausse de respectivement +3,1 % pour les crédits à l’habitat, +1,7 % pour les crédits de trésorerie et +7,9 % pour les crédits à l’équipement.

26 juillet 2017

Activité bancaire et monétaire

En mai 2017, les dépôts à vue auprès des établissements de crédit progressent sur un an (+14,3 %) tandis que les dépôts à terme reculent de 19,1 %.

L’encours brut des crédits accordés par les banques locales est en baisse sur un an (-1,7 %), en raison d’une importante cession de créances douteuses par un des acteurs de la place à une société de recouvrement. Il s’inscrit en hausse de respectivement +3,0 % pour les crédits à l’habitat, +1,7 % pour les crédits de trésorerie et +6,0 % pour les crédits à l’équipement.

21 juin 2017

Activité bancaire et monétaire

En avril 2017, les dépôts à vue auprès des établissements de crédit progressent sur un an (+17,3 %), tandis que les dépôts à terme reculent de 20,8 %.

L’encours brut des crédits accordés par les banques locales est en baisse sur un an (-3,0 %), en raison d’une cession de créances douteuses par un des acteurs de la place à une société de recouvrement. L’encours des crédits de trésorerie diminue (-5,4 %), tandis que ceux des crédits à l’équipement et à l’habitat s’inscrivent en hausse, de respectivement +4,4 % et +2,4 %.

20 mai 2017

Activité bancaire et monétaire

En mars 2017, les dépôts à vue auprès des établissements de crédit progressent sur un an (+18,2 %), tandis que les dépôts à terme reculent de 18,3 %.

L’encours des crédits accordés par les banques locales est en baisse sur un an (-3,4 %), en raison d’une cession de créances douteuses par un des acteurs de la place à une société de recouvrement.

L’encours des crédits de trésorerie diminue (-5,6 %), tandis que ceux des crédits à l’habitat et à l’équipement s’inscrivent en hausse, de respectivement +2,5 % et +2,0 %.

28 avril 2017

Activité bancaire et monétaire

En février 2017, les dépôts à vue auprès des établissements de crédit progressent sur un an (+17,6 %), tandis que les dépôts à terme reculent de 16,1 %.

L’encours des crédits accordés par les banques locales diminue sur un an (-1,9 %), principalement grevé par les crédits de trésorerie (-5,6 %). En revanche, ceux des crédits à l’équipement et à l’habitat s’inscrivent en hausse, de respectivement +2,4 % et +1,2 %.

22 mars 2017

Activité bancaire et monétaire

La progression des dépôts à vue auprès des établissements de crédit se poursuit en janvier 2017 (+18,5 % sur un an), tandis que les dépôts à terme reculent de nouveau (-12,0 % sur un an).

L’encours des crédits accordés par les banques locales diminue sur un an (-2,0 %), grevé notamment par les crédits de trésorerie (-5,6 %). En revanche, ceux des crédits à l’équipement et à l’habitat s’inscrivent en hausse sur un an, de respectivement +3,7 % et +1,8 %.

22 mars 2017

Tendances conjoncturelles du quatrième trimestre 2016 publiées par l’IEOM

Dans sa note expresse trimestrielle « Tendances conjoncturelles », l’IEOM fait état d’une consolidation de l’activité en Polynésie française au quatrième trimestre 2016.

Le marché du travail s’améliore de nouveau et s’accompagne d’une progression de la consommation des ménages. L’investissement des entreprises reste bien orienté.

Selon les résultats de l’enquête trimestrielle réalisée auprès d’environ 200 entreprises, l’ensemble des secteurs à l’exception du BTP perçoit une conjoncture favorable au quatrième trimestre 2016. L’optimisme affiché par les professionnels est toutefois moins marqué pour les trois premiers mois 2017.

La note complète est disponible dans la rubrique Publications > Notes Expresses Tendances

  1. Polynésie française  
  2. Accueil site  
  3. Nouvelle-Calédonie  
  4. Wallis-et-Futuna  
  5. espace abonne