Le mot du directeur de l'agence de Polynésie française

En sa qualité de Banque centrale, l’Institut d’émission assure en Polynésie française, comme dans les autres collectivités d’outre-mer du Pacifique, la mise en circulation et l’entretien de signes monétaires ayant cours légal.

Au titre du code monétaire et des dispositions locales en vigueur, elle a en charge la gestion des dispositifs de surendettement, de droit au compte et de médiation des entreprises en difficultés.

L’institution est également un observatoire privilégié de la vie économique et financière de sa zone d’émission. À ce titre, elle réalise en toute indépendance des études et analyses périodiques, visant à mettre à la disposition de ceux qui s’y intéressent des informations destinées à compléter ou actualiser leur connaissance du Pays et du contexte macroéconomique le caractérisant.

Soucieuse de donner satisfaction au plus grand nombre d’interlocuteurs, l’agence de l’Institut d’émission à Papeete se tient à votre disposition pour répondre aux interrogations.

Elle est également à votre écoute pour prendre note de toutes suggestions susceptibles d’enrichir et d’améliorer la qualité des services rendus dans le cadre de ses missions, voire d’optimiser la pertinence de nos analyses dont la plupart font l’objet des publications que vous pouvez retrouver sur le site de l’Institut d’émission.

MAEVA - TAI’O E FAA’HEE MEITAI I NIA ITE PU OTE MAU FARE MONI

Claude PERIOU

  1. Polynésie française  
  2. Accueil site  
  3. Nouvelle-Calédonie  
  4. Wallis-et-Futuna  
  5. espace abonne