Actualités économiques locales

Visite de la ministre des outre-mer en Polynésie française suite aux intempéries de janvier

La ministre des outre-mer, Ericka Bareigts, s’est rendue en Polynésie française du 17 en 21 février, suite aux fortes intempéries ayant touché le Pays les 21 et 22 janvier dernier. L’état de calamité naturelle a été déclaré par le Conseil des ministres du Pays pour les îles de Tahiti et Moorea, en raison (...)

Signature d’un protocole d’accord pour la création d’îles artificielles

Le porte-parole du gouvernement de la Polynésie française, Jean-Christophe Buissou, a signé le 13 janvier 2017 un protocole d’accord avec l’organisation non gouvernementale américaine Seasteading Institute, pour un projet de création d’une ville flottante en Polynésie française. L’accord porte sur (...)

Protection du consommateur : entrée en application de la loi

La loi du Pays n° 2016-28 du 11 août 2016 relative à la protection des consommateurs est entrée en vigueur le 1er février 2017. Elle inclut des dispositions relatives à la forme et la lisibilité des contrats, à l’interdiction des clauses abusives (assorties de sanctions de 350 000 à 1 700 000 F CFP), (...)

Autorité de la concurrence : des pouvoirs renforcés

Certaines dispositions du code de commerce métropolitain relatives au respect de la concurrence ont été étendues et adaptées à la Polynésie française, par décision du Conseil des ministres au niveau national, le 8 février dernier. Elles devraient renforcer les pouvoirs de contrôle et de sanctions de (...)
  1. Polynésie française  
  2. Accueil site  
  3. Nouvelle-Calédonie  
  4. Wallis-et-Futuna  
  5. espace abonne