Pacifique : visite de la ministre de l’Éducation nationale

Lors de sa visite en Polynésie française, la ministre a annoncé un soutien national de 656 millions de F CFP à la construction de trois nouveaux internats en Polynésie française (à Faaa et Mahina pour Tahiti, à Nuku Hiva pour les Marquises), soit au total 300 places supplémentaires. L’aide de l’État aux transports scolaires du Pays sera portée à 346 millions de F CFP, soit de 30 millions de F CFP supplémentaires. Ces mesures visent à réduire le décrochage scolaire, plus élevé qu’en métropole.

La ministre a aussi annoncé une augmentation de 60 millions de la dotation globale annuelle de l’Université de Polynésie française (UPF) ainsi que l’ouverture de formations de préparation aux écoles d’ingénieur, aux instituts d’études politiques (IEP) et aux écoles de journalisme, afin de permettre aux étudiants de rester plus longtemps dans le Pays.

Elle a également annoncé le soutien de l’État à hauteur de 50% des projets de développement du numérique éducatif soumis par la Polynésie française pour l’année 2017.

La ministre s’est ensuite rendue en Nouvelle-Calédonie.

  1. Polynésie française  
  2. Accueil site  
  3. Nouvelle-Calédonie  
  4. Wallis-et-Futuna  
  5. espace abonne