Si cet email ne s’affiche pas correctement, cliquer ici

Wallis-et-Futuna - Juin 2024

Le chiffre du mois

+3,99 %

d’inflation (en glissement annuel)

C’est la plus faible augmentation des prix depuis le premier trimestre 2022.

0

LES ÉTUDES : QUOI DE NEUF ?

Les tendances conjoncturelles du 1er trimestre 2024

Au premier trimestre de l’année 2024, l’économie des îles Wallis-et-Futuna semble repartir : l’inflation ralentit et les importations repartent à la hausse. L’emploi déclaré dans le secteur privé est en baisse mais le niveau élevé des importations de biens d’équipement, synonyme d’investissement des entreprises, est encourageant.

Consultez la publication >

Synthèse annuelle 2023

En 2023, l’économie de Wallis-et-Futuna est encore affectée par une inflation élevée (+4,9 %). L’évolution des prix à la consommation est parmi les plus élevées des territoires d’outre-mer , et contraste avec celle de Nouvelle-Calédonie (+1,8 %) et de Polynésie française (+3,3 %).

Consultez la publication >

Les défaillances des entreprises ultramarines - 1er trimestre 2024

Entre mars 2023 et mars 2024, on enregistre une hausse de 29,1 % du nombre de défaillances d’entreprises en Outre-mer (2 271) par rapport à la période mars 2022 à mars 2023, qui se situent sensiblement au-dessus de leur niveau pré-Covid.

Consultez la publication >

Observatoire des tarifs bancaires aux particuliers dans les COM du Pacifique - Avril 2024

L’IEOM établit l’Observatoire public des tarifs bancaires dans les COM du Pacifique en avril et en octobre de chaque année, conformément à l’article L. 721-231 du Code monétaire et financier.

Consultez la publication >

À paraître prochainement

 
Le Rapport Annuel Economique de Wallis-et-Futuna est à paraître au troisième trimestres 2024

L'ACTU ÉCO

Première formation à la Comptabilité 2024 de la CCIMA

Le 14 mai 2024, la CCIMA de Wallis-et-Futuna a organisé une première journée de formation pour les entrepreneurs du territoire dans le cadre de son centre de gestion agréée.

Pour en savoir plus >

ACTUALITÉS
BANQUE CENTRALE

Décision de politique monétaire de l’IEOM - Communiqué du 6 juin 2024

Le Conseil de surveillance de l’IEOM a décidé d’une baisse des taux directeurs de l’IEOM de 25 points de base.

Lire la suite

Décisions de politique monétaire de la BCE du 6 juin 2024 – communiqué de presse

Les liens vers les taux bancaires et cours des devises actualisés

Les taux directeurs de l’IEOM > Taux de l’usure >

Indices obligataires > Taux d’intérêt légal > Le Franc Pacifique >

 

Retrouvez l’IEDOM et l’IEOM sur

Les publications de l’IEOM sont téléchargeables gratuitement sur le site www.ieom.fr

Responsable de la rédaction : Alexandre BEAUFILS / Directeur de la publication : Véronique DE RAULIN
Contact : ieom-wf-etudes@ieom.wf

Cet e-mail a été envoyé à mail@example.org, car vous vous êtes inscrit à la newsletter IEOM.

Si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter, se désabonner ici