FERMER

Actualités

08 09 21
L’IEDOM et l’IEOM alertent sur les  arnaques financières
L’IEDOM et l’IEOM alertent sur les arnaques financières

La pandémie de COVID-19 a conduit de nombreux consommateurs ultramarins à se tourner vers le commerce électronique ou à répondre aux sollicitations via les réseaux sociaux, alors qu’ils n’y étaient pas familiers jusque-là… et les fraudeurs ne s’y trompent pas ! Les Instituts d’Émission d’Outre-mer font un point sur les principaux canaux des fraudeurs, les arnaques à éviter ainsi que les moyens pour les (...)

08 09 21
Communiqué de presse : Règlement des achats avec les pièces en F CFP de l’ancienne gamme
Communiqué de presse : Règlement des achats avec les pièces en F CFP de l’ancienne gamme
06 09 21
Août 2021
La lettre de l'IEOM - Siège - Août 2021

La lettre de l’IEOM - Siège - Août 2021

31 08 21
A compter du 1er septembre 2021, de nouvelles pièces en Franc Pacifique
A compter du 1er septembre 2021, de nouvelles pièces en Franc Pacifique

À partir de ce 1er septembre, la Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna et la Polynésie française découvriront les nouvelles pièces de Fcfp (Franc pacifique) dont l’arrivée avait été annoncée il y a quelques mois déjà sur le site d’Outremers360. Parmi les changements notables : la suppression des pièces d’1F et 2F et l’apparition d’une pièce de 200 F. Cette monnaie entre également en continuité du changement des billets intervenu en 2014. Marie-Anne Poussin-Delmas, directrice générale de l’Institut d’émission (...)

25 08 21
L’IEDOM-IEOM actualise les cartes  économiques
L’IEDOM-IEOM actualise les cartes économiques

Nouvelle rentrée, nouvelle rubrique chez Outremers 360 ! Afin de fournir des décryptages et des analyses les plus complètes sur les territoires ultramarins, Outremers 360 en partenariat avec l’Institut d’émission des départements d’outre-mer (IEDOM) et l’Institut d’émission d’outre-mer (IEOM), vous propose une nouvelle expertise sur l’actualité économique des départements et territoires d’Outre-mer. De façon récurrente, un expert de l’IEDOM-IEOM décodera les différentes spécificités du monde économique (...)

09 08 21
Les entreprises ultramarines face à la crise sanitaire
Les entreprises ultramarines face à la crise sanitaire

Le rebond attendu contraint par le prolongement des restrictions sanitaires.
Interrogés au début du deuxième trimestre 2021 au moment de l’annonce du troisième confinement national, les chefs d’entreprise ultramarins ont révisé à la baisse leurs prévisions de croissance du chiffre d’affaires pour 2021 (3,2 % au lieu de 4,7 % estimé à la fin du trimestre précédent). Les incertitudes liées au contexte sanitaire se traduisent également par le fait qu’un chef d’entreprise sur six redoute une défaillance de (...)