FERMER

Archives

Conjoncture Outre-mer 2017 et perspectives 2018 : Une évolution favorable en dépit des événements climatiques et sociaux

En 2017 dans les COM du Pacifique, les évolutions conjoncturelles sont hétérogènes. En Polynésie française, l’amélioration observée depuis trois ans se confirme en 2017. L’indicateur du climat des affaires, qui se stabilise à un niveau élevé, illustre la bonne tenue de l’activité. Parallèlement, la confiance des chefs d’entreprise se restaure progressivement en Nouvelle-Calédonie, à la faveur d’une remontée des cours du nickel.
L’ICA se redresse à compter du deuxième trimestre, pour se rapprocher de sa (...)

Tableau de bord des Outre-mer

L’Institut d’Émission des Départements d’Outre-mer et l’Institut d’Émission d’Outre-mer publient la première édition du Tableau de bord des indicateurs macroéconomiques et monétaires des Outre-mer.
Le Tableau de bord des Outre-mer rassemble, dans un même document, les principaux indicateurs structurels, conjoncturels et monétaires communs aux géographies d’intervention des Instituts d’émission, soit l’ensemble des départements et collectivités d’outre-mer. Organisé par type de données, il permet de (...)

Année 2016

L’amélioration se confirme

Panorama de l’activité bancaire de 2015 - Synthèse

L’objectif de cette étude consiste à dresser un panorama de la situation du système bancaire des COM du Pacifique au cours de l’exercice 2015, en mettant en perspective les évolutions observées sur les dix dernières années.

Année 2015

Une reprise progressive de l’économie