Le lancement par la Banque de France du portail « Mes questions d’entrepreneur », marque une nouvelle étape dans la stratégie nationale d’éducation financière initiée par le Gouvernement.

Destiné à toutes les tailles d’entreprises, il permet de sensibiliser et d’informer les entrepreneurs à toutes les étapes de la vie d’une entreprise. A cet effet, il met à leur disposition des outils pratiques et ludiques et contribue ainsi à une meilleure gestion financière de l’entreprise.

Il résulte d’une étroite collaboration avec une trentaine d’acteurs associatifs, institutionnels et fédérations professionnelles. Ce portail couvre plus de trois cents contenus et propose des informations neutres et pédagogiques, qui permettent, notamment, de mieux appréhender les questions relatives au financement, aux difficultés et à l’analyse financière des entreprises.

Il fait le lien avec les contenus sélectionnés des sites internet des différents partenaires, et des acteurs qui accompagnent les entrepreneurs.
L’agence IEOM est le contact de proximité pour chaque territoire d’outre-mer pour répondre aux questions des entrepreneurs qui la sollicitent.

https://www.mesquestionsdentrepreneur.fr/