FERMER

Nouvelle-Calédonie

Actualités économiques régionales

22 08 17
La Nouvelle-Calédonie prend la tête de la présidence de la Communauté du Pacifique (CPS)
La Nouvelle-Calédonie prend la tête de la présidence de la Communauté du Pacifique (CPS)

Au cours de l’ouverture de la 10e Conférence de la Communauté du Pacifique le 27 juillet dernier, la Nouvelle-Calédonie a pris la présidence de l’organisation régionale pour deux ans. La Communauté du Pacifique qui a célébré cette année son 70e anniversaire est une organisation intergouvernementale avec pour objectif de soutenir le développement durable et l’intégration régionale des pays du Pacifique.

22 08 17
Signature d’une convention de partenariat entre l’Office des Postes et Télécommunications de Nouvelle-Calédonie (OPT) et le Service des Postes et Télécommunications du territoire des îles Wallis-et-Futuna (SPT WF)
Signature d’une convention de partenariat entre l’Office des Postes et Télécommunications de (...)

Ce partenariat signé le 26 juillet dernier est consacré à l’accompagnement du déploiement du très haut débit (THD) à Wallis et Futuna. Le câble sous-marin international TUI SAMOA entrera en service au premier trimestre 2018 permettant le développement du très haut débit à Wallis et Futuna. Ce partenariat permettra à Wallis et Futuna de bénéficier de l’expertise de l’OPT qui aura un rôle de conseil, de formation et de soutien logistique.
Source : Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie - 27 juillet 2017 / Les Nouvelles Calédoniennes – 27 juillet 2017