FERMER

Actualités

25 08 20
Août 2020
La lettre de l'IEOM - Polynésie française - Août 2020

La lettre de l’IEOM - Polynésie française - Août 2020

22 08 20
Activité bancaire et monétaire
Activité bancaire et monétaire

En dépit d’une légère contraction des dépôts à terme (-0,6 %), la progression des dépôts à vue (+2,5 %) favorise l’accroissement de la masse monétaire (+1,5 %) au mois de juin 2020.

20 08 20
LE FINANCEMENT BANCAIRE DE L’ÉCONOMIE EN 2019
LE FINANCEMENT BANCAIRE DE L’ÉCONOMIE EN 2019

Dans la lignée des dernières années, l’économie polynésienne (voir synthèse annuelle) demeure bien orientée en 2019 comme l’atteste le niveau élevé de l’indicateur du climat des affaires. Le tourisme, secteur phare, bénéficie d’un niveau de fréquentation inédit depuis le début des années 2000 à la faveur de l’élargissement de l’offre de transport aérien international. Cette conjoncture favorable a généré un accroissement des revenus et un regain de confiance dans la plupart des secteurs d’activité encourageant les entreprises à concrétiser leurs projets d’investissement et les ménages à consommer.

19 08 20
Rapport annuel 2019 de l’IEOM - Polynésie française
Rapport annuel 2019 de l’IEOM - Polynésie française

Le climat économique et financier de la Polynésie française s’est avéré exceptionnellement positif en 2019. Favorablement orientée depuis plus de cinq ans, la croissance économique a nourri la confiance des agents économiques. Génératrice d’investissements et d’emplois nouveaux, elle a contribué à la hausse des revenus et dynamisé la situation des ménages et des entreprises. Elle a en outre été soutenue par une solide demande extérieure en services, principalement touristiques.
Ce secteur, pierre angulaire (...)

18 08 20
IMPACT DE LA CRISE DE LA COVID-19 SUR LA SITUATION FINANCIÈRE DES MÉNAGES ET DES ENTREPRISES
IMPACT DE LA CRISE DE LA COVID-19 SUR LA SITUATION FINANCIÈRE DES MÉNAGES ET DES ENTREPRISES

L’IEOM publie ce jour « La situation financière des ménages et des entreprises » à fin juin 2020 afin d’estimer l’impact de la crise de la Covid-19 sur la situation financière des agents économiques polynésiens.
La levée progressive du confinement de la population en mai a permis la reprise de la vie économique, mais quasiment en circuit fermé. En effet, le pays demeure fermé aux échanges extérieurs, hormis pour ses approvisionnements et le rapatriement de ses résidents. Certaines activités, telles que le tourisme et les transports, tournent encore au ralenti à fin juin.

14 08 20
Panorama de la Polynésie française 2019
Panorama de la Polynésie française 2019