Vous détenez encore des anciennes pièces ?
Vous pouvez encore les échanger à l’IEOM ou dans les bureaux de FARE RATA, si vous résidez dans les archipels éloignés
Un geste simple pour préserver l’environnement
Un communiqué de presse est publié à l’occasion de la sortie des publications de l’Observatoire des délais de paiement dans les Outre-mer.
Plusieurs signes encourageants caractérisent l’évolution des délais de paiement des entreprises en 2021 et des organismes publics en 2022 dans les Outre-mer.
Pour lire le communiqué de presse, cliquez sur l’image :
Compte tenu de l’inflation observée en zone franc Pacifique, des décisions de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE), et du resserrement quantitatif opéré par plusieurs banques centrales, l’Institut d’émission d’outre-mer (IEOM) poursuit la normalisation de sa politique monétaire et décide, à l’issue de son Conseil de surveillance du 21 mars 2023, d’augmenter ses taux directeurs.
Vous résidez dans les archipels éloignés et vous détenez encore des anciennes pièces ?
Vous pouvez désormais les échanger dans les bureaux de Fare Rata
L’Institut d’émission d’outre-mer (IEOM) rappelle que seules les nouvelles pièces sont acceptées dans les commerces et les banques.
L’IEOM a mandaté FARE RATA pour assurer une prestation d’échanges de pièces de l’ancienne gamme sur l’ensemble de leurs bureaux des archipels éloignés (hors Tahiti et Moorea).
Le communiqué de presse est disponible (...)
Poursuite de la baisse et du gel des tarifs bancaires les plus couramment utilisés par les
particuliers en Polynésie française.
Économie la plus affectée des outre-mer français en 2020 avec un produit intérieur brut en recul de 7,6 %, la Polynésie française a démontré sa capacité de rebond en 2021, malgré une nouvelle dégradation de la situation sanitaire observée au milieu de l’année.