Mis en place par le Pays à partir de février 2021 afin d’encourager les résidents polynésiens à visiter les îles, le dispositif « Tīteti ‘Āia » a connu un certain succès tant auprès des acteurs du tourisme que des voyageurs. En effet, après deux mois d’application, Tahiti Tourisme recense 259 entreprises adhérant au dispositif, dont 157 établissements d’hébergement, 93 prestataires d’activités et 9 agences de voyages.
Aussi, près de 3 380 voyageurs ont bénéficié des coupons au titre de ce dispositif pour une enveloppe totale de 30,6 millions de F CFP, dont 18 millions ont déjà été utilisés et reversés aux prestataires touristiques. Ils ont privilégié à 57 % l’archipel des Tuamotu, devant les Iles Sous-le-Vent (16 %), les Australes (11 %) et les Marquises (9 %). Enfin, les Gambier et les Iles du Vent cumulent 7 % des coupons émis. Face à ce succès, le ministère du Tourisme a validé une nouvelle enveloppe de 50 millions de F CFP, portant le budget du dispositif à 100 millions de F CFP pour 2021.