Dans le cadre de sa prise de fonction, Thierry BELTRAND a rencontré plusieurs personnalités du Pays : Xavier MAROTEL, Secrétaire général du HCR Contre-amiral Guillaume PINGET, commandant supérieur des forces armées en Polynésie française Frédéric BENET CHAMBELLAN, procureur général près la cour d’appel de Papeete
Après avoir rencontré les chefs de service, qui lui ont décrit succinctement leurs missions, il s’est rendu à la Caisse où les agents lui ont expliqué le traitement des valeurs.
À l’issue de sa visite, le HCR a exprimé sa gratitude face à l’étendue et la qualité des services rendus par l’IEOM à l’ensemble des agents économiques polynésiens.
Thierry BELTRAND a été auditionné par le CESEC au sujet du projet de Loi du Pays relative au crédit à la consommation et au crédit immobilier.
Thierry BELTRAND était invité à l’émission Manava consacrée à l’épargne. Il a rappelé quelques données sur l’épargne des Polynésiens et formulé plusieurs recommandations, telles que se méfier des offres de rendements trop alléchants ou encore des crypto-actifs, pour les non-connaisseurs.