L’économie du Territoire entame l’année 2023 comme elle avait terminé 2022 : une consommation dynamique, une inflation toujours présente, une activité des entreprises en progression et des encours de crédits en augmentation. Malgré tout, les indicateurs de vulnérabilité bancaire se détériorent.
Le tourisme étant un axe majeur choisi par Wallis-et-Futuna pour son développement économique, l’ouverture d’un kiosque touristique à l’aéroport de Hihifo permet au Territoire de concrétiser ses ambitions en la matière. Ce secteur pourra apporter de l’activité et du chiffre d’affaires aux entreprises de Wallis-et-Futuna, mais beaucoup reste à faire.
Le nouveau contrat social 2023-2027 a été signé à l’occasion de la visite du Ministre délégué chargé des Outre-mer, M. Carenco, en mars. Il acte la revalorisation importante des aides destinées aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Cette mesure sera effective dès juin avec effet rétroactif depuis janvier et concerne plus de mille habitants.

Documents joints