Page 93 - IEOM - Rapport d'activité 2022
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 Développer les actions EDUCFI De nombreuses actions EDUCFI ont été conduites par les deux Instituts en 2022, permettant de sensibiliser près de 6 000 personnes. La variété des actions continue de s’étendre, en s’appuyant sur le Service national universel (SNU), le passeport EDUCFI, le Prix d’excellence économique ou encore le jeu Aventure entrepreneur. Pour amplifier ces actions, les Instituts d’émission développent de nombreux partenariats. 6 000 personnes ont été sensibilisées aux actions EDUCFI par les agences IEDOM et IEOM S’inscrire dans une démarche RSE Un Comité RSE a été créé en 2022. Un guide des bonnes pratiques en matière de sobriété énergétique a été rédigé et sera décliné, dans chacune des agences, en tenant compte des spécificités locales.   5 • L’ORGANISATION ET LA STRATÉGIE DE L’IEOM Baromètre du plan d’entreprise Horizons 2024 à mi-parcours : une démarche collaborative Fin 2022, une enquête a été menée auprès de l’ensemble des colla- borateurs de l’IEDOM et de l’IEOM afin de recueillir la perception de chacun sur l’avancement du plan d’entreprise arrivé à mi-parcours. Cette enquête a été réalisée via un questionnaire en ligne. Avec 215 réponses recueillies, le taux de participation a atteint un niveau satisfaisant de 64 %. Chacun était amené à se prononcer sur sa perception de l’état d’aboutissement de différents axes stratégiques : l’efficience, l’influence, la modernisation de l’offre et la politique RH. Plus précisément, il s’agissait aussi, sur un ensemble de points détail- lés, d’appréhender les améliorations ou les dégradations constatées depuis 2021, et de formuler des propositions d’actions prioritaires. Un volet spécifique était consacré à la politique RSE des Instituts. Grâce à une large participation, l’enquête réalisée sur le plan d’entreprise a été riche d’enseignements. Elle a mis en avant de réelles avancées depuis 2021, par exemple en matière de digitalisation, d’amélioration des outils collaboratifs ou dans le renforcement de notre influence. Elle a également mis en lumière des points sur lesquels les attentes des collaborateurs étaient encore fortes, en matière de formation par exemple ou dans la performance de certains applicatifs métier. La restitution des résultats s’est faite lors de webinaires organisés avec chacune des agences et au siège, afin d’appréhender ensemble la poursuite de la mise en " œuvre du plan stratégique des Instituts. Marie Aouriri, responsable de la Cellule stratégie et communication au siège de l’IEDOM-IEOM   © Frog Connexion 91  


































































































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