L’IEDOM et l’IEOM publient les statistiques actualisées au 3e trimestre 2024 des défaillances d’entreprises relatives à l’ensemble des territoires ultramarins. Entre septembre 2023 et septembre 2024, on dénombre 2 337 procédures (+12,8 % sur un an, après +19,1 %). En France entière, le rythme des défaillances est plus soutenu (+23,9 %).
La progression des défaillances en Outre-mer cumulées sur un an ralentit par rapport au trimestre précédent. Ce ralentissement concerne presque tous les (…)
Le Conseil de surveillance de l’Institut d’Emission d’Outre-Mer (IEOM) a examiné la situation économique et monétaire de la zone franc Pacifique.
Cliquez sur l’image pour lire l’intégralité du communiqué de presse :
L’Institut d’émission des départements d’outre-mer (IEDOM) et l’Institut d’émission d’outre-mer (IEOM) appellent à la vigilance en matière d’investissement en crypto-actifs. Les crypto-actifs, bien qu’attirant un nombre croissant d’investisseurs, présentent des risques financiers significatifs et sont hautement spéculatifs. Il est impératif pour tout investisseur potentiel de comprendre que ces placements peuvent résulter en la perte intégrale des fonds investis. Aussi, les promesses de (…)
L’Institut d’émission d’outre-mer (IEOM) rappelle que le paiement en espèces (billets et pièces en francs pacifique F CFP) est soumis à des règles qui s’imposent à tous.
Cliquez sur l’image pour lire le communiqué de presse :
Le Conseil de surveillance de l’Institut d’Emission d’Outre-Mer (IEOM) a examiné la situation économique et monétaire de la zone franc Pacifique.
Le Conseil de surveillance constate que l’inflation reste contenue depuis le début de l’année 2024 au sein de la zone franc Pacifique. En glissement annuel, les prix à la consommation s’établissent à 1,4 % en Polynésie française et 1,6 % en Nouvelle-Calédonie à fin septembre 2024, et à 3,8 % à Wallis-et-Futuna à fin juin 2024.
La conjoncture (…)
Dans le prolongement de la décision de la BCE intervenue le 12 septembre 2024, le Conseil de surveillance de l’Institut d’Emission d’Outre-Mer (IEOM) a examiné la situation économique et monétaire de la zone Franc Pacifique.