FERMER

Nouvelle-Calédonie

Actualités de l’Institut et suivi de place

03 05 21
Publication de la synthèse économique de la Nouvelle-Calédonie pour l’année 2020
Publication de la synthèse économique de la Nouvelle-Calédonie pour l’année 2020

La note révèle qu’en 2020, la Nouvelle Calédonie a fait face à un enchaînement de crises multiples. Ce contexte particulièrement intense et extraordinaire sur les plans sanitaire, social, institutionnel et politique a affaibli une économie déjà fragile.

Les dispositifs de confinement interne et externe et l’arsenal de mesures de sauvegarde et de soutien à l’économie ont toutefois permis d’atténuer les impacts négatifs de la crise sanitaire en préservant la trésorerie des entreprises et la capacité de consommation des ménages et en limitant les destructions d’emplois.

Sur un fil d’équilibre, les enjeux pour 2021 sont encore nombreux pour l’économie calédonienne. Les problématiques économiques, financières et politiques restent prégnantes. La stabilité sociale et la confiance des agents économiques doit être renforcée afin que l’économie puisse enclencher une reprise vertueuse et pérenne.

Lire la publication sur le site ieom.fr : L’économie de la Nouvelle-Calédonie en 2020
https://www.ieom.fr/nouvelle-caledonie/publications/publications-economiques-et-financieres/conjoncture-economique/panoramas-et-notes-de-synthese-annuelles/article/l-economie-de-la-nouvelle-caledonie-en-2020