FERMER

Nouvelle-Calédonie

Actualités de l’Institut et suivi de place

02 12 20
Publication du Panorama de la Nouvelle-Calédonie
Publication du Panorama de la Nouvelle-Calédonie

Ce panorama analyse tant la structure de l’économie néo-calédonienne que ses évolutions lors des dix dernières années. Il en ressort que la croissance de la population a fortement ralenti en raison d’un solde migratoire négatif et d’un solde naturel en faible croissance. On observe également que le régime de croissance a ralenti pour s’établir à une moyenne annuelle de 1,2% alors qu’elle était de plus 3,6 % sur la période 2000-2011 en raison de l’arrivée à maturité de certains moteurs de croissance.

Lire la publication : Panorama de la Nouvelle-Calédonie

02 12 20
Publication de notes sur le secteur bancaire
Publication de notes sur le secteur bancaire

Une note sur les évolutions bancaires et monétaires analyse les répercussions des bouleversements économiques liés à la crise du Covid-19 sur l’épargne et l’endettement des calédoniens. Il en ressort que l’activité de crédit est tirée à la hausse par les PGE malgré un ralentissement des crédits à l’habitat et la baisse des crédits à la consommation, tandis que l’épargne progresse suite au confinement.
Des notes sur la production de crédit, les taux de crédits aux particuliers et aux entreprises ont également été publiées.

Pour lire les publications : Évolutions bancaires et monétaires en Nouvelle-Calédonie au 30 juin 2020

Production de crédits 3e trimestre 2020

Taux des crédits aux particuliers et aux entreprises au 3e trimestre 2020