L’institut de la statistique et des études économiques vient de publier son point de conjoncture du 2e trimestre portant sur l’emploi. Il en ressort que l’emploi salarié privé repart à la hausse par rapport au 1er trimestre 2021 (+2,3 %, CVS) en lien avec la reprise de l’activité post-confinement. Tous les secteurs bénéficient de cette amélioration. L’emploi progresse de 3,1 % dans les services, +1,8 % dans l’agriculture, +1,7 % dans l’industrie et le commerce et +0,9 % dans la construction. Au total, l’emploi salarié privé atteint ainsi 65 960 salariés, soit un niveau supérieur à ce qu’il était au 2e trimestre 2019 (avant la crise covid).

En outre, de nature à stimuler le marché de l’emploi, la société Prony Resources (qui exploite le complexe hydrométallurgique du sud) a annoncé le lancement d’une campagne de recrutement de 200 personnes en CDI qui se répartiront sur la mine, l’usine de filtration de LUCY, la maintenance et le port.

https://www.isee.nc/emploi-revenus/emploi-conditions-de-travail/emploi-chomage
https://www.lnc.nc/article-direct/mines/nickel/economie/nouvelle-caledonie/prony-resources-lance-une-campagne-de-recrutement-de-200-emplois-locaux