FERMER

Nouvelle-Calédonie

Actualités de l’Institut et suivi de place

25 10 19
L’IEOM a publié une note thématique sur l’argent liquide et les moyens de paiement en Nouvelle-Calédonie
L’IEOM a publié une note thématique sur l’argent liquide et les moyens de paiement en (...)

Facilement accessible et gratuit, l’argent liquide est utilisé au quotidien par l’ensemble des agents économiques, et reste le moyen de paiement le plus utilisé en volume de transactions. En valeur, sa part relative est beaucoup plus faible et se réduit. Avec une circulation fiduciaire par habitant de 116 182 XPF, la Nouvelle-Calédonie se caractérise par une présence de l’argent liquide relativement modérée (supérieure à la Polynésie française, mais inférieure à la France métropolitaine et aux DOM), en (...)

25 10 19
L’IEOM publie une note d’info financière sur les évolutions bancaires et monétaires en Nouvelle-Calédonie au 30 juin 2019
L’IEOM publie une note d’info financière sur les évolutions bancaires et monétaires en Nouvelle-Calédonie au (...)

La croissance de l’activité de crédit des établissements de crédit de la zone d’émission (ECZE) continue de ralentir (+0,6 % sur le trimestre, +3,2 % en rythme annuel après +3,7 % six mois auparavant). Cette tendance sur quatre trimestres consécutifs s’explique principalement par la progression de plus en plus modérée des crédits à l’habitat des ménages et à la construction des entreprises.