FERMER

Polynésie française

Actualités économiques locales

28 04 17
Annulation de la concession de l’aérodrome de Tahiti Faa’a à la société ADT
Annulation de la concession de l’aérodrome de Tahiti Faa’a à la société ADT

Jugée irrégulière en raison de l’absence de mise en concurrence, la concession passée en 2010 entre l’aérodrome de Tahiti-Faa’a et la société Aéroport de Tahiti (ADT) a été annulée par la cour administrative d’appel de Paris, le 30 mars 2017.
Un appel d’offres pour l’attribution de la gestion de l’aéroport devra être organisé par l’État au cours de l’année.

28 04 17
Surendettement : avis favorable du CESC sur le projet de loi
Surendettement : avis favorable du CESC sur le projet de loi

Le 6 avril, le Conseil économique, social et culturel de Polynésie française (CESC) a rendu un avis favorable sur le projet de loi du Pays visant à accélérer la procédure de traitement du surendettement des particuliers et renforcer les droits des débiteurs.
Le CESC a émis plusieurs recommandations, parmi lesquels un encadrement plus strict des crédits accordés par les commerces et un renforcement des moyens des services sociaux du Pays.

28 04 17
Accord État-Pays pour le développement de la Polynésie française approuvé par le CESC
Accord État-Pays pour le développement de la Polynésie française approuvé par le CESC

L’accord État-Pays pour le développement de la Polynésie française, signé le 17 mars 2017, a reçu un avis favorable du Conseil économique, social et culturel de Polynésie française (CESC) le 26 avril 2017.

28 04 17
Filière bois : soutien financier apporté par la Sofidep
Filière bois : soutien financier apporté par la Sofidep

Une convention de financement, sous forme d’un investissement en fonds propres de 25 millions de F CFP, a été signée entre la société d’économie mixte Sofidep (Société de financement du développement de Polynésie française) et la société Tubuai Bois, pour le développement de son exploitation de bois de sciage.