FERMER

Polynésie française

Actualités économiques locales

26 04 18
Travaux reportés pour le nouveau terminal de croisière de Papeete
Travaux reportés pour le nouveau terminal de croisière de Papeete

Le projet de terminal de croisière, porté par le port autonome de Papeete et le Pays, a pris du retard. Le montant prévisionnel, initialement évalué à 1,2 milliard de F CFP, a été revu à la hausse, à près de 2 milliards de F CFP. L’appel d’offres devrait finalement avoir lieu au début du second semestre 2018 pour un début des travaux à la fin de l’année.

26 04 18
Pose de la première pierre du centre d’hébergement des étudiants de l’université de Polynésie française
Pose de la première pierre du centre d’hébergement des étudiants de l’université de Polynésie (...)

La deuxième phase de construction du lot de logements étudiants a démarré le 17 avril 2018 avec la cérémonie de la pose de la première pierre. Ce projet, qui permettra la construction de 83 logements supplémentaires, avait été initié en 2014 dans le cadre du contrat de projet n° 2 Etat-Pays pour un montant de 850 millions de F CFP. C’est l’établissement public Tahiti Nui Aménagement et développement (TNAD) qui s’est vu confié la maîtrise d’ouvrage.

26 04 18
Premier tour des élections territoriales
Premier tour des élections territoriales

Le premier tour des élections territoriales de Polynésie française a eu lieu le 22 avril 2018. Selon les résultats du Haut-Commissariat, le taux de participation s’est élevé à 61,5 % et c’est la liste menée par le Tapura Huiraatira, parti du président actuel Edouard Fritch, qui est arrivé en tête avec 43,26 % des voix, suivi du Tahoeraa Huiraatira avec 29,4 % et du Tavini Huiraatira avec 20,72 %. Le second tour aura lieu le 6 mai 2018 et se jouera donc dans une triangulaire.