L’agence de notation financière Moody’s a confirmé le 10 avril 2019, la note de la Polynésie française à « A3 » et rehausse sa perspective à « positive » dans sa dernière revue périodique des notations de la Polynésie. Cette performance résulte de l’engagement du gouvernement en faveur de l’assainissement budgétaire, de sa trajectoire de désendettement et de sa gestion prudente de la dette.
Selon l’Institut de la Statistique de la Polynésie française (ISPF), 3 394 offres d’emploi ont été recensées en Polynésie française en 2018, soit une hausse de 3 % par rapport à 2017. Tous les secteurs recrutent, notamment le secteur tertiaire qui offre 2 810 emplois. Dans le détail, les activités de services administratifs et de soutien comptent 607 embauches et 601 dans l’hébergement-restauration.
Le 12 avril 2019, l’établissement TNAD (Tahiti Nui aménagement et développement) qui est en charge de la gestion du projet du Village Tahitien a procédé à un appel à candidature pour la maîtrise d’œuvre du « complexe salle de spectacle et centre de congrès ». Les candidats ont jusqu’au 15 mai 2019 pour déposer leurs dossiers. Ce complexe vise à accueillir de nombreux événements tels que des congrès, des spectacles, des expositions, des festivals ou des conférences.