FERMER

Polynésie française

Juillet 2017

Agence de la Polynésie française - 21 rue du Docteur Cassiau - BP 583 - 98713 Papeete - Directrice de rédaction : Sophie NATIER - Directeur de publication : Claude PERIOU

26 07 17
Activité bancaire et monétaire
Activité bancaire et monétaire

En mai 2017, les dépôts à vue auprès des établissements de crédit progressent sur un an (+14,3 %) tandis que les dépôts à terme reculent de 19,1 %.
L’encours brut des crédits accordés par les banques locales est en baisse sur un an (-1,7 %), en raison d’une importante cession de créances douteuses par un des acteurs de la place à une société de recouvrement.

26 07 17
Projet de collaboration entre les groupes SEATRADE, CMA CGM et MARFRET
Projet de collaboration entre les groupes SEATRADE, CMA CGM et MARFRET

Prévue pour octobre 2017, cette collaboration permettra la création d’une desserte maritime hebdomadaire de Papeete et Nouméa depuis le nord de l’Europe et la côte Est des États-Unis.

26 07 17
Rencontre entre le président du CESC de Polynésie française et ses homologues de France et d’outre-mer
Rencontre entre le président du CESC de Polynésie française et ses homologues de France et (...)

Une rencontre entre le président du Conseil Economique, social et culturel (CESC) de Polynésie française et ses homologues de France et d’outre-mer s’est tenue le 10 juillet à Tahiti, dans le but d’échanger sur leurs pratiques respectives.

26 07 17
Défiscalisation : agréments accordés à cinq projets des secteurs de l’industrie et de la pêche
Défiscalisation : agréments accordés à cinq projets des secteurs de l’industrie et de la (...)

Cinq projets d’investissement ont reçu un agrément de défiscalisation, pour un montant total estimé à 800 millions de F CFP, principalement destinés à l’acquisition de navires de pêche hauturière.

26 07 17
1,2 milliard de F CFP accordé au GIE Tahiti Tourisme
1,2 milliard de F CFP accordé au GIE Tahiti Tourisme

Le GIE Tahiti Tourisme, chargé de la promotion de la Polynésie française comme destination touristique, a reçu une subvention d’un montant d’1,2 milliard de F CFP, accordée par le Pays au titre de l’exercice 2017.

26 07 17
Adoption par l’APF des Accords dits « de l’Élysée »
Adoption par l’APF des Accords dits « de l’Élysée »

L’Assemblée de Polynésie française (APF) a adopté, le 6 juillet, les Accords pour le développement de la Polynésie française, dits « de l’Élysée ».

Lire la suite