FERMER

Polynésie française

Actualités économiques locales

21 06 18
Edouard Fritch rencontre Marie-Anne Poussin-Delmas, directeur général de l’IEOM
Edouard Fritch rencontre Marie-Anne Poussin-Delmas, directeur général de l’IEOM

Dans le cadre de la visite en Polynésie française d’une délégation de l’Institut d’emission d’outre-mer, Edouard Fritch a reçu Marie-Anne Poussin-Delmas, Président de l’IEDOM et directeur général de l’IEOM, Philippe La Cognata, Directeur de l’institut d’émission des départements d’outre-mer (IEDOM) et de l’Institut d’Émission d’outre-mer (IEOM), et Claude Periou, Directeur de l’IEOM en Polynésie française. L’occasion de présenter aux autorités du Pays le projet d’accompagnement des TPE et d’éducation économique et financière des particuliers porté par l’IEOM.

21 06 18
Financement de dix projets polynésiens par le « Fonds Pacifique »
Financement de dix projets polynésiens par le « Fonds Pacifique »

Le 19 juin, le haut-commissaire a signé les conventions de financement pour dix projets polynésiens engageant le Fonds de coopération économique, sociale et culturelle pour le Pacifique dit "Fonds Pacifique" pour un montant total de 32 millions de F CFP. Le « Fonds Pacifique » a pour objectif la promotion du partenariat entre les trois collectivités françaises du Pacifique.

21 06 18
Le ministre du logement rencontre le directeur régional de la caisse des dépôts et consignations
Le ministre du logement rencontre le directeur régional de la caisse des dépôts et consignations (...)

Dominique Mirada, Directeur régional de la caisse des dépôts et consignations a rencontré Jean-Christophe Bouissou, Ministre du Logement, de l’aménagement des territoires en charge des transports interinsulaires. Les discussions ont porté sur l’objectif du gouvernement de dynamiser le secteur du logement social. Cette entrevue visait également à renforcer la coopération entre le Pays et la CDC.

21 06 18
Entretien des autorités du Pays avec Annick Girardin
Entretien des autorités du Pays avec Annick Girardin

Le Président Edouard Fritch, le vice-président Teva Rohfritsch et le Président de l’Assemblée de la Polynésie française Gaston Tong Sang, ont été reçus le 14 juin par la ministre des Outre-mer Annick Girardin à Paris. Cet entretien avait pour but d’échanger sur la révision et la modernisation du statut d’autonomie de la Polynésie française ainsi que sur le bilan des Assises de l’Outre-mer et la future remise du « livre bleu » au Président de la république française le 28 juin prochain.