Vini, filiale de l’Office des Postes et des Télécommunications (OPT) et opérateur de télécommunications historique du pays, a annoncé le lancement d’offres de téléphonie mobile utilisant le réseau 4G, actif depuis le 15 mars 2017 sur les zones urbaines de plusieurs communes de Tahiti.
Le Syndicat pour l’électrification des communes du sud de Tahiti (Secosud) a adopté le 27 février une nouvelle grille tarifaire, qui prévoit une baisse des tarifs à compter du 1er mars, en particulier pour la catégorie « petits consommateurs ».
Le 2 mars 2017, le Comité des Finances locales s’est réuni pour arrêter le montant du Fonds Intercommunal de Péréquation (FIP), qui a pour vocation d’apporter aux communes un financement pérenne en l’absence d’une fiscalité propre suffisante.
Par ailleurs, dans le cadre du Contrat de projets État-Polynésie française relatif aux projets d’investissements communaux, un comité de pilotage s’est tenu le 3 mars 2017 pour définir les projets sélectionnés au titre de l’exercice 2017.