FERMER

Polynésie française

Septembre 2020

Agence de la Polynésie française - 21 rue du docteur Cassiau - BP 583 - 98713 Papeete
Responsable de la rédaction : Sophie Natier - Directeur de publication : Claude Periou

29 09 20
Nouvelle-Zélande : une économie fortement touchée par la crise
Nouvelle-Zélande : une économie fortement touchée par la crise

Plusieurs semaines de restrictions de l’activité et une fermeture drastique des frontières depuis le 19 mars ont permis un bilan sanitaire provisoire positif mais, ont fortement contraint l’économie. Selon l’agence statistique néozélandaise, le PIB national a reculé de 12,2 % au deuxième trimestre par rapport précédent.

29 09 20
Australie : première récession depuis 30 ans
Australie : première récession depuis 30 ans

Bien que l’exploitation de son sous-sol riche en matières premières et la solidité de ses filières structurantes aient permis à l’Australie d’enregistrer une croissance continue depuis près de 30 ans, la crise sanitaire du Covid-19 a réussi à entamer la résistance de son économie. Constatant deux trimestres consécutifs de baisse du PIB, l’institut de la statistique australienne a confirmé l’entrée en récession du pays.

29 09 20
Un salon du tourisme numérique au secours de la filière
Un salon du tourisme numérique au secours de la filière

Deux fois par an, de nombreux prestataires touristiques se retrouvent à Papeete à l’occasion du salon du tourisme pour proposer des tarifs préférentiels et des avantages aux résidents polynésiens afin de maintenir leur activité tout au long de l’année.

29 09 20
Présentation du plan de relance « CAP 2025 »
Présentation du plan de relance « CAP 2025 »

Le gouvernement de la Polynésie française a annoncé le 1er septembre 2020, un plan de relance composé de 216 mesures destinées à favoriser le redémarrage économique. Après deux collectifs budgétaires (mars et juillet), le « CAP 2025 » oriente les politiques publiques pour les cinq prochaines années.

28 09 20
Activité bancaire et monétaire
Activité bancaire et monétaire