La 31ème édition du salon du tourisme aura lieu pendant trois jours à Tahiti, réunissant 260 exposants. La particularité de cette édition est que 41 d’entre eux seront présents pour la première fois, notamment en provenance des Marquises.
Les Marquises souhaitent développer leur offre d’hébergements, stimulée notamment par le projet Unesco de classement au patrimoine mondial et le prochain festival des Marquises, en décembre prochain.
Fare Rata, en collaboration avec la Chambre de commerce, d’industrie, de services et des métiers (CCISM), lance une plateforme d’achats en ligne, Fenua Market, afin d’améliorer la visibilité des commerçants locaux et leurs envois avec un pré-affranchissement disponible.
D’ici la fin de l’année, près de 5 000 produits proposés par plus de 100 commerçants seront référencés sur la plateforme.
Le président Moetai Brotherson se rendra à la Maison Blanche, le 25 septembre, dans le cadre d’un sommet entre le Forum des îles du Pacifique et les Etats-Unis.
L’objectif est d’approfondir la coopération en matière de lutte contre le changement climatique, d’économie, de santé et d’action contre la pêche illégale.