L’Indicateur du Climat des Affaires (ICA) atteint 114,4 au premier trimestre 2023, soit plus de 14 points au-dessus de sa moyenne de longue période.
Il progresse de 1,8 point par rapport au trimestre précédent (112,6). Au 1er trimestre, les professionnels interrogés sont restés particulièrement optimistes pour l’avenir malgré le contexte électoral.
Les chefs d’entreprises anticipent ainsi une hausse de leur activité qui nécessitera, selon eux, des embauches dans les 3 prochains mois. De même, ils (...)
L’Indicateur du Climat des Affaires (ICA) atteint 112,8 au quatrième trimestre 2022, soit près de 13 points au-dessus de sa moyenne de longue période. Il est quasi stable par rapport au trimestre précédent (+0,3 point) en raison de la contribution positive de sa composante passée.
Pour les trois prochains mois, les chefs d’entreprise sont moins nombreux qu’au trimestre précédent à prévoir une hausse de leur activité et de leurs effectifs. Ils anticipent cependant une stabilisation de leur trésorerie. (...)
L’Indicateur du Climat des Affaires (ICA) atteint 112,1 au troisième trimestre 2022, soit 12 points au-dessus de sa moyenne de longue période. Il ressort toutefois en repli de 1,6 point par rapport au trimestre précédent, en raison de la contribution négative de sa composante passée.
Grevé par les délais de paiement et la trésorerie, l’ICA est toutefois tiré vers le haut par les prévisions d’investissement.
Tendances conjoncturelles - Annexes statistiques 3e trimestre 2022 Polynésie (...)
Maintien de la confiance au deuxième trimestre
L’Indicateur du Climat des Affaires (ICA) atteint 113,4 au deuxième trimestre 2022, soit 13 points au-dessus de sa moyenne longue période, stable par rapport au trimestre précédent.
La vigueur du courant d’affaires soutient la volonté de création d’emplois des entreprises. Dans un contexte d’inflation mondiale, qui se répercute sur le coût de leurs intrants, ces dernières continuent de formuler des anticipations haussières sur leurs prix de vente.
Tendances (...)
La confiance se maintient au premier trimestre 2022
L’Indicateur du climat des affaires (ICA) progresse au-dessus de sa moyenne de longue période, à 113,1, soit +1,5 point par rapport au trimestre précédent.
Alors que l’inflation s’accélère, l’emploi se redresse significativement. La consommation des ménages se maintient, comme l’illustre notamment la bonne tenue du marché automobile.
Le premier trimestre 2022 s’avère positif, surtout pour les secteurs à l’export, au premier desquels le tourisme, qui (...)
Au dernier trimestre 2021, l’Indicateur du Climat des Affaires (ICA) atteint 110,2, soit 10 points au-dessus de sa moyenne de longue période. La confiance des entreprises devrait se maintenir dans les mois à venir.
Tendances conjoncturelles - Annexes statistiques 4ème trimestre 2021 Polynésie française