FERMER

Wallis-et-Futuna

Panoramas et notes de synthèse annuelles

Documents appelés à servir de référence pendant un laps de temps assez long (au moins un an).

On y trouve notamment les Panoramas et les Notes de synthèse annuelle de Wallis-et-Futuna

L’économie de Wallis-et-Futuna en 2018
L’économie de Wallis-et-Futuna en 2018

L’année 2018 ressort en demi-teinte par rapport à l’année précédente, qui avait été portée par les mesures en faveur de la consommation et le projet de câble haut débit.
En forte progression en 2017, l’investissement marque le pas mais se maintient sur longue période. La consommation des ménages, socle important de l’activité, résiste. La baisse du coût de l’électricité continue de modérer la hausse des prix, sans empêcher le retour d’une légère inflation.
L’activité continue de stagner dans la plupart des (...)

Panorama de Wallis-et-Futuna
Panorama de Wallis-et-Futuna 2018

Le peuplement de Wallis-et-Futuna est issu de la migration des Austronésiens qui colonisèrent vers 1 500 av. J.-C. une partie de la Mélanésie et la Polynésie occidentale. Les Tongiens prirent possession de l’ile d’Uvea au XVe siècle,
tandis que les Samoans s’imposèrent à Futuna au XVIIe siècle.

Panorama de l’activité bancaire dans les COM du Pacifique en 2017
Panorama de l’activité bancaire dans les COM 2017

Le marché bancaire des COM du Pacifique, dont la structure a peu évolué sur les quatre dernières années, est organisé essentiellement autour des grands groupes bancaires métropolitains et d’autres acteurs locaux importants comme les banques relevant de la sphère publique (Banque SOCREDO, Banque calédonienne d’investissement).

L’économie de Wallis-et-Futuna en 2017 À la recherche de leviers de croissance
L’économie en 2017

À la recherche de leviers de croissance

Panorama de l’activité bancaire dans les COM du Pacifique en 2016
Panorama de l’activité bancaire dans les COM en 2016

Le marché bancaire des COM du Pacifique, dont la structure a peu évolué sur les quatre dernières années, est organisé essentiellement autour des grands groupes bancaires métropolitains et d’autres acteurs locaux importants comme les banques de la sphère publique (SOCREDO, Banque calédonienne d’investissement).

Panorama de Wallis-et-Futuna
Panorama de Wallis-et-Futuna 2016

Selon le dernier recensement de la population effectué par le Service territorial de la statistique et des études économiques (STSEE), le nombre d’habitants de Wallis-et-Futuna s’élève à 12 197 au 22 juillet 2013.