FERMER

Wallis-et-Futuna

Tendances conjoncturelles trimestrielles

Publications conjoncturelles.

Tendances conjoncturelles 2ème trimestre 2019
Tendances conjoncturelles 2ème trimestre 2019

Le deuxième trimestre 2019 présente une situation stable dans l’ensemble, bien que certaines faiblesses sectorielles se manifestent. L’emploi est stable, tout comme les importations totales. Certaines importations sont en légère progression, comme les biens de consommation, tandis que d’autres subissent une hausse plus marquée, notamment les biens d’investissement pour les entreprises. Les secteurs du BTP et du transport aérien sont en repli, tandis que celui du commerce présente un bilan contrasté. (...)

Tendances conjoncturelles 1er trimestre 2019
Tendances conjoncturelles 1er trimestre 2019

Légère hausse de l’indice des prix
L’année 2019 commence de manière encourageante après une année 2018 en demi-teinte. L’emploi, bien qu’en légère diminution sur le trimestre, reste à un niveau historiquement élevé. Les importations de biens alimentaires et de consommation sont dynamiques sur le trimestre, signe d’une reprise de l’activité commerciale. Les autres secteurs montrent également des signaux positifs, notamment avec le début du rebond anticipé pour le BTP. L’inflation reste modérée grâce à la (...)

Tendances conjoncturelles 4e trimestre 2018
Tendances conjoncturelles 4ème trimestre 2018

Après une légère reprise au troisième trimestre, l’activité du Territoire donne des signes de contraction. Les importations, en particulier de produits alimentaires et de biens de consommations, ainsi que la fréquentation du Territoire, sont en recul. Néanmoins, certains indicateurs sont favorables, notamment pour la situation à moyen terme.
Pour consulter les annexes statistiques, cliquez ici
4e trimestre (...)

3e trimestre 2018
Tendances conjoncturelles 3ème trimestre 2018

L’activité reste mitigée malgré quelques timides signes d’amélioration selon les secteurs, soutenue par une consommation résiliente. Si les importations se stabilisent ce trimestre, la demande intérieure profite d’une hausse modérée des prix à la consommation.
Annexes statistiques du 3e trimestre 2018 - Wallis-et-Futuna

2e trimestre 2018
Tendances conjoncturelles 2ème trimestre 2018

Après une année 2017 caractérisée par une croissance globale de la consommation des ménages et de l’investissement des entreprises, les premiers trimestres de 2018 s’inscrivent dans un contexte de tassement de l’économie. La plupart des postes d’importations sont en repli.
Annexes statistiques du 2e trimestre 2018 - Wallis-et-Futuna

1er trimestre 2018
Tendances conjoncturelles 1er trimestre 2018

Légère contraction de l’activité économique
Moteur de l’économie du Territoire, la consommation des ménages se replie légèrement. Après une bonne orientation au cours de l’année 2017, l’activité économique se contracte au premier trimestre. Cette baisse de la consommation des ménages impacte l’activité du secteur privé, les importations de biens d’équipements sont en repli sur trois mois après un quatrième trimestre 2017 rendu exceptionnel par l’importation de matériel en lien avec
l’installation du câble haut (...)