FERMER

Tendances conjoncturelles trimestrielles

Publications conjoncturelles.

Tendances conjoncturelles 4ème trimestre 2021
Tendances conjoncturelles 4ème trimestre 2021

Après l’expansion du troisième trimestre, marqué par la fin de la circulation de la Covid-19 sur le Territoire, la conjoncture du quatrième trimestre est en léger repli. L’indice des prix est toujours en hausse, tiré par les prix de l’énergie. La consommation des ménages, principal pilier de l’économie du Territoire, se stabilise, de même que le crédit. Les indicateurs de vulnérabilité des ménages (interdictions bancaires, incidents de paiements par chèque, retraits de cartes bancaires) sont en nette (...)

Tendances conjoncturelles 3ème trimestre 2021
Tendances conjoncturelles 3ème trimestre 2021

Après le recul du deuxième trimestre, marqué par la propagation de la pandémie de Covid-19 et la mise en place d’un confinement sur le Territoire, la conjoncture du troisième trimestre est mieux orientée. Malgré la hausse des prix après plusieurs trimestres de stabilité, la consommation des ménages, principal pilier de l’économie du Territoire, est en augmentation, tandis que le crédit est stable. Les indicateurs de vulnérabilité des ménages (interdictions bancaires, incidents de paiements par chèque, (...)

Tendances conjoncturelles 2ème trimestre 2021
Tendances conjoncturelles 2ème trimestre 2021

Après l’expansion du premier trimestre, la conjoncture du deuxième trimestre est en recul, avec la propagation de la pandémie de Covid-19 et la mise en place d’un confinement sur le Territoire du 9 mars à fin mai. La consommation des ménages, principal pilier de l’économie du Territoire, est en diminution, tandis que le crédit est en légère baisse. Les entreprises sont dans une situation défavorable : les importations de biens d’équipement et d’investissement sont en forte baisse, de même que l’encours (...)

Tendances conjoncturelles 1er trimestre 2021
Tendances conjoncturelles 1er trimestre 2021

La conjoncture du premier trimestre est en expansion après le repli du quatrième trimestre. La consommation des ménages, principal pilier de l’économie du Territoire, augmente fortement, tandis que le crédit est en légère baisse. Les entreprises sont dans une situation favorable : les importations de biens d’équipement et d’investissement sont en forte augmentation, de même que l’encours des crédits. La situation du secteur du BTP est plus mitigée. Enfin, avec la propagation de la pandémie de Covid-19 et (...)

Tendances conjoncturelles 4e trimestre 2020
Tendances conjoncturelles 4e trimestre 2020

La conjoncture du quatrième trimestre est en léger repli après la stabilisation du troisième trimestre. La consommation des ménages, principal pilier de l’économie du Territoire, ralentit, tandis que le crédit est en hausse. L’économie privée est dans une situation favorable : les importations de biens d’investissement des entreprises se maintiennent, de même que l’encours des crédits. Le secteur du BTP est en expansion, tant au niveau des importations de ciment que des effectifs salariés. Enfin, le (...)

Tendances conjoncturelles 3e trimestre 2020
Tendances conjoncturelles 3e trimestre 2020

La conjoncture du troisième trimestre se stabilise après le rebond du deuxième trimestre. La consommation des ménages, principal pilier de l’économie du Territoire, reste stable, avec des prix qui le demeurent aussi, et une hausse du crédit. L’économie privée est dans une situation favorable : même si les importations de biens d’investissement des entreprises diminuent, elles restent en forte progression en glissement annuel, tandis que l’encours des crédits progresse également. Le secteur du BTP est (...)