Études économiques et financières | Conjoncture financière

Taux des crédits aux particuliers en Polynésie française au 1er trimestre 2025

Polynésie française 3 juin 2025

L’IEOM Polynésie Française publie chaque trimestre les chiffres des taux des crédits aux particuliers, des données importantes pour la conjoncture financière du territoire.

Document à télécharger
  • Le taux moyen des découverts se contracte de 17 points de base (pb) sur trois mois pour s’élever à 11,48 %.
  • Le taux moyen des prêts personnels et autres crédits à la consommation bat un nouveau record par rapport aux cinq dernières années, à 7,05 % (+36 pb sur trois mois).
  • Le taux moyen des crédits à l’habitat poursuit sa baisse : -12 pb sur trois mois à 3,45 %. Le crédit moyen atteint 27,8 millions XPF (contre 28,2 millions le trimestre précédent).
  • À l’exception des crédits à l’habitat, les conditions débitrices en Polynésie française se sont rapprochées de celle de la Nouvelle-Calédonie. Elles s’avèrent moins avantageuses que celles de la France entière.

Diminution constante du taux moyen des crédits à l’habitat

Autres publications

Polynésie française

Conjoncture financière
Taux des crédits aux entreprises en Polynésie française au 4e trimestre 2025
17 mars 2026

Polynésie française

Conjoncture financière
Taux des crédits aux particuliers en Polynésie française au 4e trimestre 2025
17 mars 2026

Polynésie française

Conjoncture financière
Production de crédit en Polynésie française au 4e trimestre 2025
17 mars 2026