Études économiques et financières | Conjoncture financière

Taux des crédits aux particuliers en Polynésie française au 1er trimestre 2025

Polynésie française 3 juin 2025

L’IEOM Polynésie Francaise publie chaque trimestre les chiffres des taux des crédits aux particuliers, des données importantes pour la conjoncture financière du territoire.

Document à télécharger
  • Le taux moyen des découverts se contracte de 17 points de base (pb) sur trois mois pour s’élever à 11,48 %.
  • Le taux moyen des prêts personnels et autres crédits à la consommation bat un nouveau record par rapport aux cinq dernières années, à 7,05 % (+36 pb sur trois mois).
  • Le taux moyen des crédits à l’habitat poursuit sa baisse : -12 pb sur trois mois à 3,45 %. Le crédit moyen atteint 27,8 millions XPF (contre 28,2 millions le trimestre précédent).
  • À l’exception des crédits à l’habitat, les conditions débitrices en Polynésie française se sont rapprochées de celle de la Nouvelle-Calédonie. Elles s’avèrent moins avantageuses que celles de la France entière.

Diminution constante du taux moyen des crédits à l’habitat

Autres publications

Nouvelle-Calédonie

Conjoncture financière
Taux des crédits aux particuliers en Nouvelle-Calédonie - 1er trimestre 2025
13 juin 2025

Nouvelle-Calédonie

Conjoncture financière
Taux des crédits aux entreprises en Nouvelle-Calédonie - 1er trimestre 2025
13 juin 2025

Nouvelle-Calédonie

Conjoncture financière
Production de crédits en Nouvelle-Calédonie - 1er trimestre 2025
13 juin 2025