Intervention d’Alexandre Gautier, Directeur général de l’IEOM, sur Radio Rythme Bleu (RRB)

Nouvelle-Calédonie 30 octobre 2026

M. Alexandre Gautier, Directeur général de l’IEOM, était l’invité de l’émission « L’invité du matin » sur Radio Rythme Bleu (RRB) à l’issue de son premier déplacement en Nouvelle-Calédonie (du 19 au 20 octobre 2026).

Il a souligné la détermination des différents acteurs à faire avancer le territoire, malgré des approches parfois différentes, et a insisté sur la nécessité du dialogue.

Concernant la conjoncture économique, il a noté un frémissement de l’activité, avec un retour progressif de la confiance et une amélioration de certains indicateurs. Toutefois, l’emploi privé reste en retrait, et le nombre de dossiers de surendettement a progressé de 40 % à fin septembre 2026 (en glissement annuel).

M. Gautier a également rappelé la solidité du système bancaire local, capable d’accompagner la reprise, et réaffirmé le rôle de l’IEOM dans la stabilité financière du territoire.

Pour écouter l’interview : https://www.rrb.nc/podcast/linvite-...

Infographies

Autres actualités

Nouvelle-Calédonie

La lettre de l’IEOM
Octobre 2026
30 octobre 2026

Nouvelle-Calédonie

La lettre de l’IEOM
Septembre 2026
30 septembre 2026

Nouvelle-Calédonie

La lettre de l’IEOM
Août 2026
28 août 2026