Par ailleurs, l’année a été marquée par la poursuite du projet de mise en place d’un système d’information RH (SIRH), avec notamment le déploiement des modules de gestion administrative et de gestion des carrières inté- grant un processus d’évaluation annuelle entièrement dématérialisé. La formation en 2020 Au cours de l’année 2020, 110 collaborateurs du siège et des agences ont suivi plus de 270 formations. La crise sanitaire a conduit à l’annulation des formations en présentiel prévues pendant le confinement, notamment suite à la suspension des vols internationaux mais certaines d’entre elles ont pu être assurées en distanciel. “Près de 125 actions de formation à distance en 2020 grâce à l’accès au site Université BDF ” Au total, près de 125 actions de formations à distance ont été suivies par 64 collaborateurs, grâce à l’accès au site Université Banque de France (BDF), mettant à dispo- sition l’offre de formation de la BDF. Les formations Nouvelle-Calédonie. Déploiement de la fibre optique. © OPT-NC obligatoires portant sur la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme ont représenté presque la moitié des formations à distance suivies en 2020. Les formations dédiées à l’analyse financière et aux fondamentaux de la comptabilité ont été poursuivies à l’agence de Polynésie française. Au titre des évolutions du domaine des RH, des sessions relatives à la prise en main des applicatifs du nouveau système d’information RH (SIRH) ont été réalisées avec les équipes RH des agences, les managers et les collaborateurs. D’autres actions ont accompagné le déploiement du nouveau système d’information relatif au budget, aux achats et à la gestion. Par ailleurs, près de 1 350 heures de formation ont été dispensées en présentiel auprès de 66 collaborateurs des agences et du siège. Dans le cadre du déploiement de Windows 10, les formations ont principalement porté sur l’utilisation de la suite Office (Word, Excel). Mais elles ont également concerné le management, le développe- ment des compétences personnelles et la prévention des risques liés aux gestes et aux postures. 23 MOEI’L ED SLEUNNA SETPMOCSEXENNAMOEI’L ED ÉTIVITCAMOEI’L ED NOITATNESÉRP 4321