La compagnie Tahiti Air Charter a en outre obtenu en mai 2021 une licence pour opérer des vols réguliers aux îles Sous-le-Vent. Elle s’apprête donc à proposer un programme de vols réguliers inter-îles (Raitea, Bora Bora, Huahine, Maupiti), avec son Cessna 208 Caravan basé à Raiatea. À côté des programmes réguliers, des vols charters sont proposés par avion (Pol’Air, Air Tetiaroa…), hélicoptère (TahitiNui hélicoptère) ou même hydravion (Tahiti1 Air Charter) pour2 du transport de passagers, de fret ou même des évacuations sanitaires. Mais l’irruption de la Covid-19 a bouleversé Vols domestiques à l'arrivée le paysage aérien domestique ; en avril, le confinement a cloué les avions au solet sur 1 000 l’ensemble de l’année, avec la raréfaction des 800 touristes étrangers, le nombre de vols a diminué 600 de 43 %. En 2020, 400 000 personnes ont voyagé 400 sur les lignes intérieures contre 726 000 en 2019 200 (-45 %). 0 L’essor brisé du tourisme remet en cause les nouveaux projets qui avaient émergé dans le 2018 2019 2020 Source : ADT domaine de l’aérien. La compagnie Islands Airline, titulaire d’une licence de transporteur aérien pour relier les îles de Bora Bora, Raiatea, Huahine, Rangiroa, Nuku Hiva, Tubuai et Hao, ainsi que les îles Cook et les Samoa, a repoussé sine die son projet. Créée pour développer les liaisons dans le Pacifique Sud (Tahiti, Wallis-et-Futuna, Nouvelle-Calédonie, Fidji, Samoa), la compagnie Fly Coral Way, qui ambitionnait de faire revivre la « route de Corail» des années 1950, a préféré décaler son lancement à la fin de l’exercice 2021. 1Filiale d’ATN détenue à 50 % par la compagnie d’hélicoptère franco-suisse HBG. 2Basée à Raiatea depuis avril 2018, elle est la première copageà proposer des vols charter à bord de ses deux Cessna 208Caravan. 105